Il y a seize ans, Alexandra a quitté son village en disgrâce. Elle était la Cassandre des lieux : elle avait le don de prophétie, mais la malédiction qu’on ne la croit jamais. Son départ a laissé un trou béant que sa tante Marguerite a cherché à combler par un culte de seize femmes muettes dédié à son souvenir. Aujourd’hui, après seize ans de pérégrinations, Alexandra rentre, épuisée, au bercail. Celle qui troublait par ses visions ne dit plus rien. Aphone, elle inquiète d’autant les villageois par son silence. Que cache-t-elle de si terrible qu’elle n’en dit rien? Pourquoi est-elle revenue après seize ans?
DANS LES MÉDIAS
Enfin, Se taire offrira aux lecteurs une courte escapade dans un monde où l’on parle, à la fois trop et pas assez, permettant ainsi d’apprécier notre langue.
– Hugo Duchaine, Le Voyageur.
C’est de cette tension entre l’excès de parole et le silence que naît la fascination que la pièce exerce sur le lecteur : la vérité se trouve au-delà du texte, dans des mots et des discours inaccessibles à la parole.
– Juan Jiménez-Salcedo, Nouvelles Études Francophones.
A également écrit
Ludwig & Mae
Résolument éclatées, les trois pièces qui composent ce recueil sont un véritable cri du...
Dialogues fantasques pour causeurs éperdus
Dans Dialogues fantasques, une relation curieusement complexe se donne en spectacle. Celle de deux êtres...
Contes d’appartenance
Six villes de la diaspora francophone – Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Ottawa, Montréal et Moncton –...
Tom Pouce version fin de siècle
Tom Pouce version fin de siècle est le fruit d’une commande : de trouver, dans les contes de Perrault, un sujet de...