Anaïs s’enracine bien malgré elle au Rayon-de-Lune, un motel pour trépassés situé quelque part sur une grand-route du Nord. Elle y réside en compagnie de Bobby, une vieille âme emprisonnée dans le corps d’un enfant et dont elle a la charge.
Or, voici qu’ils assistent à une scène horrifiante alors que l’on jette le corps d’une jeune femme dans le stationnement. Anaïs et Bobby s’empressent auprès d’elle pour l’accueillir… et lui offrir une chambre.
Pendant ce temps, à Hollywood, June – leur grande complice –, séduit les foules grâce à ses séances de voyance télédiffusées à la grandeur de l’Amérique. Malgré son succès, peinant à composer avec le rythme effréné imposé par le monde de la télévision, June est en crise.
Alors qu’Anaïs s’active à résoudre le meurtre de la jeune et mystérieuse Mirka, June tente de renouer avec le monde des esprits.
Ce deuxième volet d’une trilogie entamée avec Errances marie les codes du policier et du fantastique, et poursuit l’exploration des questions existentielles qui animent les vivants… et peut-être, aussi, les morts!