Vous êtes convié.es à un gros party. Un party où on parle de tout, sur tous les tons et sans complaisance : l’amour, l’amitié, le mouvement #MeToo, le rapport à l’autre, à la langue, au lieu, à la culture acadienne, aux peuples autochtones... Ici, des situations et des propos parfois anodins, ou cruels, ou cocasses, empiètent les uns sur les autres, se chevauchent, s’overlappent. Et au coeur de la fête, Moncton dans tous ses états.
En fragments brefs et incisifs, Overlap examine la place de l’individu dans une ville où il peut être difficile d’échapper aux autres – et à soi-même.
Tu es un fouillis peuplé de gens qui s’arrêteraient pour flatter des chats à trois pattes
As if que dire « c’est pas juste about les femmes » annule le fait que c’est about toutes les femmes que je connais. As if que le patriarcat est une illusion et que les coupables sont pas libres de vivre confortablement parmi nous.
J’étais-tu supposée vous faire un trigger warning? C’est-tu irresponsable ou insensible de vous puker toute ça sans avertissement? Si vous m’écoutez pas vraiment, then ça matter-tu at all?